Parcourir > Home / E-Marketing / La vidéo immersive, l’avenir des media interactifs

La vidéo immersive, l’avenir des media interactifs

5 avril 2008 Poste dans E-Marketing

Vu sur le blog de La Wouat (qui en a fait une petite analyse sympathique), des exemples de vidéos immersives créées par la société Immersive Media. (cliquez sur la video et bougez la souris)

C’est très impressionnant, le procédé est apparemment de filmer à l’aide de plusieurs caméra au champs le plus large.
Cela me rappelle les premiers diaporamas de l’encyclopédie Encarta, où il était possible d’effectuer une rotation à 360° sur certaines photographies.

Ce nouveau procédé, pour le moment je suppose encore compliqué à mettre en œuvre et sûrement onéreux, devrait bientôt se démocratiser et on peut imaginer toute sorte d’application pour le web, notamment dans le domaine du « rich commerce« .
On pourrait ainsi par exemple pousser plus loin l’expérience utilisateur un peu comme le cas Ikea (je ne retrouve plus le lien, si quelqu’un passe par ici et connaît..), qui avait créé un genre de showroom interactif sur lequel on avait l’impression d’être au centre de la scène et de pouvoir observer la scène de vie (et les produits par la même occasion) sous plusieurs angles, au ralenti.

On peut également imaginer la création de véritables centre commerciaux virtuels où l’on pourrait naviguer de boutiques en boutiques, de rayons en rayons…

Et bien sûr, dans un futur plus lointain, on regardera sous les jupes des héroïnes les films d’actions américains sous toutes les coutures…

Bref, un avant goût d’un format qui devrait exploser dans moins de 2 ans.

Blog Marketing