Parcourir > Home / E-Marketing / Utiliser une landing page pour se vendre – Et pourquoi pas promouvoir son compte Twitter ?

Utiliser une landing page pour se vendre – Et pourquoi pas promouvoir son compte Twitter ?

6 août 2009 Poste dans E-Marketing

A vendreVous êtes blogueur, consultant, commerçant, à la recherche d’un emploi… Bref vous avez quelque chose à promouvoir… Vous utilisez certainement une landing page pour vous vendre ?

Quand vous créez une page ou un profil spécialement optimisé pour vous vendre, les règles de la conversion s’appliquent comme pour tout modèle commercial.
Vous attendez d’une certaine cible (le recruteur/partenaire/apporteur d’affaire/client potentiel…) qu’elle effectue une certaine action (vous contacte/remplisse un devis…).

Toutes les bonnes pratiques sont dès lors applicables : Titre engageant, argumentaire imparable, visuel de mise en situation clair, boutons de call to action visibles et accessibles…

Problogger nous explique comment il pousse le raisonnement encore plus loin en créant carrément une landing page pour promouvoir son compte twitter.

Cela lui permet de renseigner les futurs followers sur son identité, son activité, ses publications, ses projets…

Il développe ainsi une vraie valeur ajoutée, on ne le suit plus uniquement parce que ses billets sont qualitatifs mais aussi et surtout pour la personne.
Twitter reste un outil permettant d’entretenir une proximité avec son lectorat, la relation devient plus aboutie car moins impersonnelle.
En plus de verrouiller le prospect curieux, il réussit un double coup gagnant en mettant en avant ses autres travaux importants (et monétisables).

Par extension, comme le dit lui-même Darren dans son billet, il est possible de créer des landing pages pour chaque services vous apportant directement ou indirectement du business (Facebook, Viadeo, Digg…). Le tout est de s’adapter à l’audience concernée pour chaque landing page et lui expliquer les bénéfices à entrer dans votre réseau.

Pour le cas de twitter, obtenir des followers ciblés peut amener à des résultats impressionnants. Voici par exemple une étude de cas concrète des possibilités de business offertes par l’animation d’un compte twitter corporate.

Quelques conseils pour augmenter son nombre de followers Twitter :

  • Suivez des personnes qui vous suivront en retour
  • Soyez intéressant et originaux
  • Soignez votre branding : avatar perso + fond d’écran perso ! (d’ailleurs il faut absolument que je fasse le mien !)
  • Répondez aux RT, aux nouveaux followers… Soyez courtois et communiquez !
  • Utilisez le moteur de recherche de Twitter pour trouver les leaders de votre secteur et suivez les
  • Annulez le suivi de ceux qui ne vous rendent pas la pareille
  • Utilisez des logiciels blackhat d’ajout automatique (euh… enfin comme vous voulez :D )

Depuis que j’ai repris ce blog quotidiennement, et depuis que j’ai un compte Twitter, je mesure à mon niveau l’apport incroyable en trafic ciblé généré par ce vecteur.
Il faut dire que ce blog tourne essentiellement sur le marketing internet, il est certain que l’on ne peut transposer le modèle pour tous les marchés, cela dit l’idée reste intéressante.

Inutile de préciser l’apport bénéfique en terme d’image pour les professionnels souhaitant se vendre toujours mieux auprès des recruteurs/partenaires potentiels.

Pour le business j’entrevois quelques possibilités sympathiques pour renforcer sa communauté. Twitter devient alors une sorte d’apporteur de trafic opt-in mais à la différence du mail, il est jugé plus fun, à la mode, et moins intrusif.
Bien utilisé, cet outil peut être redoutable pour marketer, alors motivez-vous et boostez votre communauté de followers !

Au passage, le mien porte mon pseudo du web (je sais ce n’est pas malin, ce sont les cordonniers les plus mals chaussés paraît-il) :
http://twitter.com/Manga59
Suivez moi si vous ne voulez pas passer à côté de tranches de vie à la fois insignifiantes mais sincères, avec de vrais morceaux de techniques pour gagner toujours plus d’argent sur Internet dedans :) .

Alors, cela vous a t’il donné des idées ?

Blog Marketing