Parcourir > Home / Errements divers / Censure? Zeitgeist, un sujet hautement sensible?

Censure? Zeitgeist, un sujet hautement sensible?

25 avril 2008 Poste dans Errements divers

En voilà un phénomène plus qu’étrange… Et qui me déplaît très fortement!

Dans ma liste de choses à faire, je me suis dis qu’il était temps de me dégager 2 heures pour regarder le film Zeitgeist.

Je partais pourtant sans à priori, des films avec des théories alternatives à la version officielle bien pensante, j’en ai vu quelques uns (Le monde selon Monsanto, Confronting the Evidences pour le 11 Septembre…) et je sais que même s’il est tentant de céder aux attraits d’une version conspirationniste, il faut quand même garder la tête froide et se documenter un maximum pour réfléchir posément.

Zeitgeist est apparemment un film extrêmement polémique, qui analyse 3 grands axes obscurs qui régissent les Etats-Unis: la religion, le 11 Septembre et « ces hommes de l’ombre qui tirent les ficelles ».
Le débat a fait rage (j’arrive après la tempête je sais), notamment car il est question d’une certaine implication de l’Etat d’Israël…

Eh bien croyez moi si vous le voulez, j’ai essayé de m’envoyer un mail depuis ma messagerie du boulot sur mon compte Yahoo avec pour objet « zeitgeist », le mail n’est jamais parvenu, ni dans la boîte de réception, ni dans les spams, ni dans la corbeille… Je refais l’expérience tout de suite après en changeant mon sujet par « yo », je reçois le mail dans les 5 secondes.
Voulant croire à un problème technique je refais l’expérience du mail avec comme sujet « zeitgeist », toujours rien, le mail n’arrive pas, il n’a jamais existé, Yahoo se souciant apparemment de « mon bien être » en me protégeant de ce qui n’est « pas bon pour moi », la recherche d’une vérité peut être autre que ce qu’il se dit dans les média autorisés…

Si quelqu’un qui passe par ici peut faire le même test que moi parce que pour le coup je suis vraiment troublé. Oh que oui que je vais le regarder ce film, plutôt 2 fois qu’une !

// EDIT:
Finalement les mails sont arrivés 2 heures après, seuls les 3 mails dont le sujets= était « Zeitgeist » (j’ai reçu les autres mails de test quasiment en instantané). Le temps que la CIA repère où j’habite vous croyez? :-D

Sérieusement je ne vois pas 36 explications:
- Yahoo a effectivement merdé comme par hasard pour réceptionner sur 6 essais (3 dont le sujet est Zeitgeist, 3 dont le sujet est « yo », ou « salut moi ») tous les zeitgeist
- Outlook (au boulot) filtre et retarde les envois de mails concernant ce terme sensible
- Yahoo (boîte perso) filtre et retarde les envois de mail concernant ce terme sensible

La question est: Que s’est-il passé pendant ces 2 heures où le mail n’est pas arrivé?
Ok je suis parano :-D

Blog Marketing