Parcourir > Home / Errements divers / This blog will survive… Ou pourquoi vous devez continuer à me suivre !

This blog will survive… Ou pourquoi vous devez continuer à me suivre !

23 juillet 2009 Poste dans Errements divers

Vous avez certainement remarqué, si vous êtes d’habiles observateurs, que ce blog ne tourne plus du tout. Je valide encore les dizaines de commentaires hebdomadaires que je reçois de la part de gratteurs de backlinks dofollow (enfin juste les moins idiots), mais je ne poste quasiment plus.
Je voulais écrire un roman pour m’expliquer mais sachant votre temps précieux, je vais faire très simple.

En clair, je vais reprendre ce blog et 2 raisons concrètes m’amènent à changer de politique.
Si vous restez jusqu’au bout, je vais vous expliquer en quoi vous avez tout intérêt à laisser une petite place pour ce blog dans vos agrégateurs et bookmarks :

- Le monde du webmastering et du SEO français me gonfle profondément.

Il souffre d’un problème emblématique de la profession et je ne jette aucune pierre, seulement : beaucoup de personnes se permettent de camper sur des théories qui bien que très largement diffusées, n’ont pour l’immense majorité jamais été testées/prouvées !

Vous allez me dire, et alors ?
Eh bien ça me fatigue de discuter SEO avec des mecs qui n’ont jamais repoussé aucune limite et ne savent donc pas jusqu’où il est possible d’aller.
Les discussions puériles, les rivalités, les pillages (contenu ou backlinks), les partenaires véreux… tout ça me prend aujourd’hui la tête et dans le souci d’être plus productif, je m’en éloigne.

J’ai eu l’occasion d’échanger avec de nombreux SEO, de tout poil. Du mec qui bosse dans des agences réputées au mec qui bosse chez l’annonceur. De l’auto-entrepreneur qui a appris sur les forums au client « qui a entendu que »… J’ai vu passer de nombreux documents corporate et divers rapports de préconisation/devis…

Et sérieusement, des personnes qui la jouent confiance et assurance, qui vous regardent dans le blanc de yeux en sortant tels quels pour vérité les guidelines Google, je pense que cela doit constituer plus de 95% des personnes concernées…
Ah ça j’en ai croisé des perroquets, mais des performers, j’en ai pas vu passer beaucoup…

En clair, je commence à m’ennuyer dans le monde SEO, énormément de personnes en parlent bien mieux que moi, je reste toujours en phase de perfectionnement sur ce métier, mais j’ai besoin de prendre le large.
Bien sûr je reste échanger sur mes forums préférés, pour la détente. Pour le reste, voyons le point suivant.

- Ces derniers temps, je m’éclate plus dans la dimension marketing du web, et je m’éclate à gagner de l’argent tout seul.

Eh oui, c’est ma grande passion depuis un an, gagner de l’argent sur Internet.
Cela passe de l’analyse marketing et stratégique en amont, à la mise en oeuvre du plan d’action avec contrôle des coûts d’acquisition et des taux de transformation.
Et ça, put### qu’est-ce que ça me plaît !!

J’ai effectué de gros travaux pour rationaliser ma façon de travailler, pour rationaliser chaque dépense et chaque bénéfice.
Désormais pour moi, toute action doit être nécessaire, optimisée et rationnelle, sinon je passe à autre chose.

Je me perfectionne tout doucement depuis l’acquisition de mon audience (compréhension de l’audience, segmentation, discours argumentaire…) jusqu’à la transformation de cette audience pour qu’elle effectue l’acte que j’attends d’elle : l’achat.

Et devinez quoi ?

Ça marche !

J’ai récemment eu quelques victoires sympathiques, aussi bien sur le site dont je m’occupe au travail que sur certains sites personnels.
J’ai réussi à exploser mon taux de conversion !

Le terme n’est pas trop fort, j’ai réellement fait monter au plafond un taux de conversion qui n’était déjà pas mauvais à la base (ben oui, parce que si j’étais passé d’un taux de conversion de 0.1% à un taux de 2%, le ROI de 2000% ne voudrait pas dire grand chose :) ).
Et ça, ça me donne envie de continuer dans cette voie.

Aujourd’hui, j’ai décidé de me consacrer à 100% à la problématique de rentabilité sur Internet. Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous des astuces/découvertes pour gagner de l’argent sur Internet.
Attention je ne parle pas des entourloupes ou des plans border-line. Bien qu’intéressé par le côté obscur (blackhat, e-whoring…), je laisse le soin aux amis (Discodog.fr, Seoblackout.com, Theblackmelvyn.com…) de parler de ça, ce blog ne tournera pas sur ces techniques.
Je parlerai ici de méthodes professionnelles et rationnelles pour lancer des projets viables financièrement, ou au moins consolider un projet existant et le rendre gagnant.

Je parlerai dorénavant sur ce blog, et au rythme qu’il me plaira, de : taux de conversion, acquisition de trafic ciblé, définition d’audience, argumentaires qui transforment, techniques marketing concrètes et applicables à notre métier…
Ces techniques seront applicable aux E-commerce, mais également aux affiliés et toute personne qui a quelque chose à vendre sur Internet.

J’espère arriver à insuffler cette renaissance professionnelle à ce blog, j’espère que vous serez nombreux à me lire et à me commenter, cela dépend de moi et je relève le défi :)

N’hésitez pas à me suivre sur mon Twitter ;)
http://twitter.com/Manga59

PS :
Je referai également la charte graphique à l’occasion, et je vous informe également de la nouvelle politique de commentaires :
J’ai été énormément laxiste avec les commentaires, une énorme partie est constituée de spam à cause de ma politique dofollow.

Sachez que :
- Je laisse le dofollow
- Je continue d’accepter les ancres SEO
- MAIS : seuls les commentaires pertinents seront gardés !

Blog Marketing