Parcourir > Home / Errements divers / Zeitgeist, un film à propager absolument

Zeitgeist, un film à propager absolument

27 avril 2008 Poste dans Errements divers

Suite à ma petite mésaventure, j’ai regardé le film Zeitgeist. Je ne parle pas souvent de politique ici car ce n’est pas le lieu mais je me sers de ce support pour malgré tout vous faire connaître un documentaire que je recommande absolument: Zeitgeist.

Zeitgeist aborde 3 axes traités en 40 minutes chacun (le film dure 2h).
Si vous désirez le voir, ne lisez pas ce qui va suivre et lancez vous sur google video:
http://video.google.com/videoplay?docid=3767487358149440770

Pour vous permettre de mieux appréhender la partie sur le 11 Septembre, je vous recommande de regarder le documentaire « Confronting the evidence » (3h) avant:
http://video.google.fr/videoplay?docid=-7041376536500251698
qui est plus complet et mieux expliqué (en effet sur Zeitgeist, en 40 minutes l’auteur a été obligé d’emprunter des raccourcis et avoir une bonne connaissance du dossier est un sérieux plus).

Voici donc mon ressenti pour ce film (ne lisez pas avant de l’avoir vu, ce serait dommage…)
————————————————

1/ La première partie, la religion

Il s’agit ici de démonter la naissance de Jésus Christ telle qu’elle nous est relatée, ainsi que les écrits religieux et quelques passages de la Bible. Pour un athée convaincu comme moi, on pourrait croire que ce passage enfonce des portes ouvertes, mais j’ai appris plusieurs choses que je ne savais pas: l’extrême similitude entre Jésus Christ et d’autres religions indiennes, grecques et surtout, égyptiennes! En effet, Jésus Christ = Horus, ni plus ni moins!

Je m’explique, en fait, cette histoire de fils de Dieu, de 12 apôtres, des 3 rois mages, de la crucifixion puis la renaissance 3 jours plus tard, de cette naissance le 25 Décembre… Tout ceci n’est que l’observation de phénomènes astrologiques romancés:
- Dieu = Soleil
- 12 Apôtres = 12 constellations du zodiaque
- 3 rois mages = les 3 étoiles alignées avec celle de Sirius le jour du 25 Décembre
- Résurrection 3 jours plus tard = temps de flottement ou curieusement par un effet d’optique le soleil « stagne » à la même place avant de remonter pour que les jours s’allongent: le 25 Décembre…

J’ai toujours été profondément athée, je me doutais que la religion n’était qu’un fantasme sur les cycles de la nature et des étoiles, j’ai été particulièrement comblé sur ce passage. Une explication tellement évidente qui fait du bien.

Il aurait été intéressant d’approfondir: pourquoi ces religions toutes semblables ont vu le jour, pourquoi avait on intérêt à les propager? Le documentaire explique rapidement le cas Romain, avec la centralisation des pouvoirs et la main-mise ainsi acquise sur le peuple asservi. L’histoire se répète…

2/ La seconde partie, le 11 Septembre

Personnellement, le 11 Septembre est un dossier que j’ai beaucoup approfondi. Quand c’est arrivé, j’avais 17 ans et déjà à l’époque la pilule ne passait pas. Bien sûr je n’ai aucunes prétentions scientifiques, seulement ça m’a toujours halluciné que l’on puisse détourner 4 avions (encore un à la limite), les piloter en s’étant entraîné à Flight Simulator, traverser en toute quiétude l’espace aérien le plus sécurisé du monde, et faire s’écrouler 3 tours (2 pour causes d’incendie, et la 3ème juste par solidarité avec les 2 premières…) et en plus on retrouve un passeport complètement intact (ça me rappelle ces histoires de cassettes de terroristes que l’on retrouve toujours intact en plein milieu d’explosions qui ont soufflé tous les alentours sur leur passage…) et les « pirates de l’air » sont encore vivants!

Bref je ne vais pas m’étendre dessus avec mes maigres connaissances car d’autres l’on fait bien mieux que moi, mais j’ai toujours trouvé que cet évènement n’était pas net. Pour approfondir, je vous renvoie au lien soumis plus haut du documentaire « confronting the evidence ». Un panel d’experts et de scientifiques, chacun dans leur domaine (démolition, pilotage, chute d’immeubles, ingénieurs…), explique les « bugs » de la version officielle.

Tout ça pour dire que m’étant documenté un maximum sur le sujet, le documentaire ne m’a rien appris sur ce passage précis, mais pour quiconque ne connaît pas, ce sera une grande claque. Dommage qu’en 40 minutes, l’auteur ne se soit pas étendu sur d’autres faits tout aussi troublants.

3/ Dernière partie, les hommes de l’ombre qui tirent les ficelles

Le documentaire montre ici clairement « à qui profite le crime ».
Qui enrichit tous ces conflits, qui a intérêt à ce que le niveau d’éducation baisse, se privatise, perd du niveau et laisse un boulevard béant à l’abrutissement des masses avec notamment le verrouillage des médias et des « infos » (abondance d’offres divertissantes, méfiez vous comme de la peste de la petite lucarne), qui a intérêt à entretenir la peur et le climat d’insécurité…

Il démontre brièvement comment le pouvoir exponentiel acquis par ces banques centrales hors la loi a permis de modifier les contextes économiques, politiques et sociaux de la société actuelle. Le chantier a commencé au début des années 1900 (peut être bien avant) et il est clair que l’objectif est apparent.

Ce qui fait clairement flipper dans ce passage c’est de voir à quel point tous les conflits internationaux, toutes les manipulations… profitent aux même personnes! Le documentaire montre bien certaines manipulations et la manière dont l’histoire se répète à chaque fois! A croire que nous n’apprenons pas de l’histoire, ils refont le même coup systématiquement:
- Crises de 1910, 1920, 1930… = crise des subprime = intérêts de la banque centrale (au passage, qui est hors la loi) qui s’envolent
- Pearl Harbour (pour justifier l’entrée en guerre pour WWII), Lutisania pour WWI , l’ « incident du
Golfe de Tonkin » (pour justifier l’entré en guerre contre le Viêt Nam), 11 Septembre (pour justifier l’entrée en guerre contre l’Afghanistan et l’Irak _cherchez l’erreur) et bientôt que vont ils trouver pour l’Iran et la Syrie?

Bref tout ceci se rapporte bien évidemment aux personnes qui ont intérêt à ce que les conflits perdurent: les banquiers internationaux. Ceux à qui on emprunte de la dette, ceux à qui on emprunte en situation de crise, ceux qui se nourrissent du désarroi et du désespoir.

Un passage effarant: On y voit un des membres de la famille Rockefeller dire clairement à un de ses amis bien avant le 09/11: « tu verras, il va se passer quelque chose et on va envahir l’Afghanistan, ça va être marrant, on y verra des soldats chercher dans des grottes où il n’y a rien à trouver… »
Ecoeurant!

Le but ultime de ces personnages de l’ombre serait digne d’un scénario de SF: dans leur quête de contrôle mondial, ils voudraient implanter des implants électroniques sur toute la population, pour encore et toujours nous verrouiller et nous contrôler. Si quelqu’un dérange… on débranche la puce…

————————————————
Ma conclusion:

J’ai appris plusieurs choses et ça m’a aidé à faire le lien avec d’autres que je subodorais déjà. Cependant ce documentaire est un peu rapide est malgré tout orienté. Cependant les faits sont là et ils sont relatés, l’auteur aide juste à déduire les conséquences et les évènements imbriqués. Je n’ai pas pu m’empêcher de mal dormir et de garder un mauvais sentiment de dégoût dans le cœur. Comment apporter sa pierre à l’édifice pour se sentir utile? Manifester, diffuser, alerter, crier, hurler, s’immoler par le feu? A mon niveau et en temps que référenceur, j’ai bien envie de lancer des campagnes de Google Bombing sur certains termes gênants… mais pour quels résultats… Pffff.

L’envers du décor est qu’apparemment ce film qui dénonce la propagande et lance un appel à la réflexion constante et au devoir de méfiance… est lui même un film de propagande pour l’élection de Aaron Russo membre du parti Libertarien. Je ne lui jette pas la pierre car ce film a le mérite d’exister et de poser des questions fondamentales sur les grands évènements de ce siècle.

Je suis conscient que peut être que tout n’est pas bon à prendre dans ce film, mais la réalité est là, on nous prive de plus en plus de nos libertés (abrutissement collectif, patriot act, constitution européenne qui se fait dans le dos, JT vérolés qui diffusent des informations de propagande sans même vérifier…) et cela profite à un petit nombre d’élites.

Le but n’est pas de se faire peur, ni de se résigner, mais bien de réfléchir à des faits qui existent, à des informations qui existent mais qui sont noyées dans la cacophonie entretenue pour nous empêcher de regarder là où l’on ne devrait pas… pour certains.

Ne cherchez pas Zeitgeist sur Wikipédia, apparemment cela n’est pas possible pour les causes évoquées ici dans le commentaire #2.

Pour approfondir sur les thèses disons… alternatives à la pensée unique, je vous propose de vous perdre sur ce site:
http://www.syti.net/index.php avec notamment les projets des maîtres du monde: http://www.syti.net/Targets.html.

Beaucoup de thèses alarmistes qui peuvent rebuter, mais il fat avouer que tout cela est fort intéressant, la démarche peut prêter à sourire, limite science fiction/paranoïa… Mais comme le dit lui même l’auteur de ce site la frontière entre la paranoïa et la naïveté est bien mince…

Voilà j’espère vous avoir fait découvrir un documentaire intéressant qui vous apprendra au moins à essayer de regarder plus loin que le bout de la lucarne et de l’information pré-mâchée et bien sous tous rapports.
Adeptes de la télé réalité et autres hurluberlus qui regardez les JT la bouche en cœur, j’espère vous avoir mis la petite claque que j’ai toujours voulu vous donner dans la vraie vie (ça c’était gratuit).

Pour ceux qui cherchent de l’information encore plus ou moins « libre » de toute pression financière, politique, éthique… je vous conseille d’annuler vos abonnements à Le Monde, Marianne, Le Figaro, Libération et autres 20 Minutes et compagnie et de vous rabattre sur un site Internet qui est encore crédible et dont les auteurs se documentent beaucoup, avec la particularié de laisser s’exprimer les personnes de toutes opinions qu’elles quelles soient: www.agoravox.fr. Ce genre de site doit se compter sur les doigts d’une main, si vous en connaissez d’autres faîtes moi signe.

Blog Marketing