Parcourir > Home / Mon CV

Mon CV

S’il fallait retenir…

  1. Responsable référencement en agence pendant 2 ans
  2. Managé une équipe de 10 personnes
  3. Plus de 3000 sites travaillés ou supervisés
  4. Créé et supervisé des campagnes de liens sponsorisés de budgets de plusieurs centaines de milliers d’euros
  5. Mon record perso : presque 20 % de taux de conversion !
  6. Aujourd’hui prestataire en agence (Aseox)

Qui suis-je ?

Je suis Julien Bagein,
Webmarketer et SEO Lillois de 27 ans.

Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog où je relate mes expériences et mes coups de coeurs Webmarketing. Véritable passionné de la vente en ligne, et de l’optimisation sous toutes ses formes de la rentabilité d’un projet Web, je teste chaque jour tout ce qui peut me permettre d’acquérir des prospects qualifiés et de les convertir en clients fidélisés.

Le taux de conversion est effectivement un sujet sur lequel je ne me lasse pas d’apprendre et d’expérimenter… Mon record personnel avoisine les 20 % de conversions pour un produit destiné aux particuliers, nouvel objectif : atteindre les 30 % !

Mon parcours

Avant :

J’ai commencé à travailler sérieusement dans le Web dans une Web-agency ultra dynamique et compétitive de Lille où j’ai eu la chance d’être embauché en qualité de responsable référencement (10 personnes dans l’équipe, une partie délocalisée) par des patrons créatifs et particulièrement entreprenants. J’évoluais alors en B2B et j’ai eu l’occasion de travailler sur tout type de site : contenu, e-commerce, blog, portail, video…

Je garde de ce passage une solide culture commerciale et un état d’esprit positif, créatif et compétitif, une mentalité d’homme de terrain ne s’imposant aucune limite pour atteindre ses objectifs.

Ensuite :

Je me suis occupé du Webmarketing et de l’acquisition de trafic (naturel comme payant) chez l’annonceur, sur un marché B2C

J’ai eu la chance chance d’avoir une grande liberté de proposition et un large champs créatif pour augmenter toujours plus le chiffre d’affaires. Exemples d’actions menées : Optimisation de landing pages spécifiques, statistiques de ROI ultra segmentées par leviers d’acquisitions, jeux Facebook, jeux concours…

Bilan : un taux de conversion qui a progressé d’une manière tellement spectaculaire que le coût d’acquisition devenait indécent :D

Et pour aller encore plus loin :

Je gère à titre personnel près d’une dizaine de sites Web qui me servent de laboratoire pour tester différents business model de rentabilité, différentes techniques Marketing et SEO, étudier certains comportements des internautes… Ainsi que ce blog où je relate mes expériences.

Je suis également co-administrateur du forum spécialisé dans l’acquisition de trafic Oseox et j’ai rédigé avec mon collègue une partie de la FAQ Référencement.

J’interviens aujourd’hui au sein de l’agence Aseox.

Blog Marketing