Parcourir > Home / SEO / Référencement / 10 choses à savoir sur le référencement et les liens sponsorisés

10 choses à savoir sur le référencement et les liens sponsorisés

30 octobre 2008 Poste dans SEO / Référencement

Pour les webmasters soucieux d’acquérir du trafic, voici une bonne mise en garde. Ne perdez plus votre temps sur les blogs qui essaient vaguement de percer le secret du référencement, la vérité vous sera révélée ici :

10 ) Il faut du temps pour se positionner avec le référencement naturel. Si vous cherchez une rentabilité immédiate, vous aurez besoin de vous lancer dans un programme de paiement par clic. Tiens prenons Google Adwords juste comme simple exemple… (Voir numéro 9).

9 ) Le paiement au clic est un excellent moyen de refourguer un salaire de quelques semaines à Google quand vous ne savez pas ce que vous faites. Ne voyez pas ça comme une erreur (c’est bien par l’erreur que l’on accède à l’expérience), voyez ça plutôt comme un moyen de pérenniser la technologie et les actions de Google.

8 ) Alimenter encore plus d’argent dans une campagne foireuse simplement parce que merde… cela fait déjà quelques semaines que vous investissez quand même… est un excellent moyen de s’enfermer et répéter le cas numéro 9).
Lisez la définition de la folie.

7 ) Dépenser des petites fortunes pour des e-books sur « Comment utiliser Google Adwords » ne vous aidera pas à sortir la tête de 9).

6 ) Payer des sociétés de référencement ne vous exempt pas de pratiquer 9). Coup double, vous aidez votre prestataire et vous continuez de donner de la valeur aux actions de Google.

5 ) Optimiser votre référencement naturel est une excellente façon d’obtenir des visiteurs pour votre site. Toutefois, vous êtes dépendant de Google pour 80% des internautes. Malheureusement pour vous, ils préfèrent vraiment que vous pratiquiez 9).

4 ) Tous vos efforts et vos dépenses de temps et d’argent à essayer de vous positionner sur Google pour éviter 9) durent tant que ce malicieux Google ne change pas la structure de son algorithme.
Vous feriez bien de vous méfier, on vous suit, on vous « track », on vous observe et si vous ne répétez pas assez souvent 9), on vous fait plonger dans les profondeurs des résultats de recherche…

3 ) Vous n’avez pas le choix, vous devez continuer 9). Il arrivera un moment où Google vous connaîtra tellement bien qu’on vous fera juste de l’extorsion d’argent, sans même se donner la peine d’afficher votre annonce. Vous pensiez que seuls vos amis sur Facebook savaient tout de vous, détrompez vous, quelqu’un d’autre vous observe… et souhaite vraiment vous voir faire 9).

2 ) Petit à petit, la devise de Google « Don’t be evil » a pris une tout autre signification. C’est surtout que l’ « on » ne sera pas vraiment « evil » avec les gens qui ont un ordinateur. Enfin surtout ceux qui pratiquent 9).

1 ) Ce cas de figure ne correspondant pas à nos « quality guidelines », la direction de la publication vous informe que pour votre sécurité, vous ne saurez donc pas quelle est la vraie différence entre le référencement et l’achat de liens sponsorisés. Nous avons cependant noté scrupuleusement que vous êtes à la recherche d’informations permettant de comprendre la différence entre le référencement naturel et le référencement payant en souscrivant au programme de Google Adwords. Nous nous permettons de remonter l’information à qui de droit.

« Don’t be evil… »

Une petite réflexion bien sympa parue sur Black Hat SEO Digest et adaptée par mes soins ;)

Blog Marketing