Parcourir > Home / SEO / Référencement / Une blogroll collaborative sous Wordpress, récompensez vos lecteurs et vos sources favorites

Une blogroll collaborative sous WordPress, récompensez vos lecteurs et vos sources favorites

6 avril 2008 Poste dans SEO / Référencement

Après l’inscription aux flux RSS, l’inscription aux fils de discussion, les plugins de type « related post » pour aller chercher les posts plus anciens, après le plugin « What would Seth Godin do »… Voici une autre manière d’inciter vos lecteurs à s’impliquer sur votre blog: la blogroll collaborative!

Développés par 76design et Thornley Fallis, 2 plugins assez éthique qui permettent de rendre un peu de votre popularité acquise grâce à vos déambulations sur le net.

Ainsi, vous pouvez afficher avec un simple widget, le top de vos liens sortants, notamment vers vos sources préférées (du moins les plus citées). Rendons à César… C’est le widget « mylinks » dans la colonne de droite de ma blogroll.

Et le deuxième plugin, « myfriends » (au dessus de mylinks dans ma sidebar) permet à vos lecteurs de s’inscrire eux même dans votre blogroll. Vous leur rendez ainsi un peu de « popularité » en terme de référencement comme en terme de visibilité. Les liens étant en Do-follow, bien entendu. Vous recevez un mot de demande de confirmation et c’est tout, aussi simple que cela.

Ces plugins s’inscrivent dans une démarche donnant-donnant et rééquilibrent un peu les forces je pense, chacun y trouve son compte, et cela peut être très positif pour tout le système. Je vais donc laisser ces plugins pour les tester. Si je me fais trop spammer, je les enlêverais par la suite.

Amis lecteurs, je vous invite donc dès à présent à vous inscrire dans ma blogroll participative en cliquant sur le lien: « Want to be my friend? ». Je validerai tout le monde dans les plus brefs délais.

Découvert via Khayspace

Blog Marketing