Parcourir > Home / Viral Marketing / Buzz / Comment bénéficier habilement du buzz ambiant?

Comment bénéficier habilement du buzz ambiant?

1 août 2007 Poste dans Viral Marketing / Buzz

Le « buzz » est à la mode, on ne parle que de buzz sur le web dit 2.0, de buzz, et de marketing viral à tout va. Ma parole « le bouche à oreille » est devenu la technique Marketing du XXIè siècle, un retour aux sources quoi :-)
Encore plus fort que se démener à créer soi-même le buzz autour de son produit, pourquoi ne pas surfer tout simplement sur la hype qu’un autre à l’activité complètement différente provoque?

Je fais mention ici de Nissan, avec ses campagnes de pub à peine inspirées du film dont tout le monde parle en ce moment: Transformers.
Jugez plutôt:
Ici, ou encore .

Un timing des plus réussi, joli coup. Tous les ingrédients d’un partenariat (existe-til d’ailleurs ce partenariat?) gagnant-gagnant sont réunis – effets spéciaux monumentaux, Transformers est une marque à forte notoriété chez les anciens jeunes garçons devenus maintenant jeunes adultes avec les moyens d’aller au cinéma et de s’acheter une première voiture « dynamique », « féline », « urbaine » et « robuste »!

Partenariat ou non, c’est du tout bon pour Nissan ;-) .

En fait pour l’anecdote je me suis posé la question pendant un instant d’égarement au Quick, alors que mon amie négociait ferme avec la caissière pour obtenir le verre Simpson avec Maggie dessus au lieu de celui avec Bart (chouette on les a tous maintenant, de vrais gosses), je me suis étonné de ne pas voir justement de campagne Transformers mais une pour Les Simpson. Ce qui est compréhensible finalement car Les Simpson sont redevenus à la mode grâce aux rediffusions de M6, et de plus Transformers est un jouet/dessin animé plus vieux déjà, les charmantes têtes blondes y ont échappé.
Toujours est-il qu’avec le buzz incroyable autour d’Harry Potter, et celui moindre de Shrek 3 et Ratatouille, il n’y a pas, la guerre fait rage dans le box office des films pour les 7 à 77 ans!

Blog Marketing